Calendrier de réouverture

Nous travaillons à la réouverture échelonnée des bibliothèques du réseau, pour garantir la sécurité de tous

À partir du mardi 26 mai*, vous pourrez rendre vos documents uniquement via les boîtes automatiques 24/24 situées à l’extérieur des bâtiments. Elles seront remises en route progressivement d’abord à la Part-Dieu (dès le 20/05) puis dans les bibliothèques d’arrondissement (26/05).

À partir du mardi 2 juin*, les bibliothèques vont rouvrir en mode adapté.

Mode adapté
Vous pourrez venir rendre et emprunter des documents. L’accès aux espaces numériques sera possible uniquement sur rendez-vous*. En revanche la lecture, le jeu et la consultation sur place ne seront pas autorisées. Les capacités d’accueil seront réduites et les règles d’utilisation adaptées**. Les documents rendus seront mis en quarantaine pendant 10 jours avant d’être mis de nouveau en prêt.

Pour les abonnés
Le prêt sera limité à 10 documents et la durée de prêt portée à 6 semaines. Il n’y aura pas de possibilité de réserver des documents mais il sera possible de demander une mise de côté pendant 24h sur appel téléphonique. Les abonnements peuvent être renouvelés à distance. L’abonnement Connexion permettant l’accès aux ressources numériques reste gratuit.

N’hésitez pas à vous abonner à notre lettre électronique hebdomadaire et à nous suivre sur les réseaux sociaux pour ne manquer aucune information.
Nous vous remercions de votre compréhension et vous invitons à la patience... dans l’attente du plaisir de vous revoir dans nos bibliothèques !

* vérifier sur la page de chaque bibliothèque les horaires, l’ouverture des espaces numériques et la présence ou non d’une boite 24/24
** le lavage des mains au gel hydro alcoolique sera obligatoire à l’entrée ainsi que le port du masque à partir de 11 ans. Une vérification de la jauge maximale se fera aux entrées