La BML vous informe... : Travaux de rénovation, d'automatisation des prêts et retours, ...le réseau évolue ! Plus d'information

Fun en bulles

ou quand les lecteurs achètent les BD pour la bibliothèque !

Une fois par mois des jeunes lecteurs se réunissent dans les bibliothèques du 4e et du 6e arrondissement pour décider quelles bandes dessinées vont rejoindre les collections.

Le principe est simple : lire les nouveautés, en discuter et acheter celles qui reçoivent l’approbation du groupe.

Ainsi depuis deux ans et demi ce sont près de 300 titres (bd, comics et mangas) qui ont été sélectionnés, sans compter le suivi des séries.
Tous les lecteurs peuvent ensuite retrouver ces bandes dessinées grâce au logo Fun en bulles, un logo que le groupe a choisi parmi différentes propositions élaborées par une classe d’arts appliqués du Lycée La Martinière.
Ces réunions sont aussi l’occasion de rencontrer le milieu de la Bande-Dessinée.
Régulièrement nous recevons des auteurs, tels que Anjale, Marion Cluzel, Pierre-François Radice, Benjamin Reiss, Antoine Rocher, Léah Touitou, pour échanger autour de leur création ou préparer des expositions de leurs œuvres.


Certaines réunions se font à l’extérieur de la bibliothèque, c’est alors l’occasion de visiter des ateliers d’artistes (l’atelier Vermillon l’année dernière), ou d’aller acheter des BD à la source, chez notre fournisseur la librairie Expérience.


Pour rejoindre le groupe c’est facile.
Il suffit de s’inscrire auprès d’une de deux bibliothèques concernées, ou via le formulaire sur la page de l’évènement.
Chacun.e est libre d’assister à une ou plusieurs réunion(s), on vient quand on peut et quand on en a envie  !
A noter que les bibliothèques du Bachut et de Lacassagne vont bientôt rejoindre la communauté Fun en Bulles, et nous ferons très bientôt une grande réunion générale.
Les prochaines rencontres en 2018 sont prévues les samedis 13 janvier à la bibliothèque du 6e, et 3 février à celle du 4e.
Amis fan de BD, venez créer votre bibliothèque idéale !