La BML vous informe... : Travaux de rénovation, d'automatisation des prêts et retours, ...le réseau évolue ! Plus d'information

On aime !

Nous les déviants

"Quand tu décides de te venger, creuse deux tombes, une pour ton ennemi et une pour toi."
Ella a toujours appartenu aux "Cinq intrépides". Elle a passé son enfance avec Max, Fallon, Corey et Zane à traîner, explorer l’Ile de la baie et frissonner en écoutant les histoires de Jessica, la grande sœur de Max.
Mais tout s’est brutalement arrêté à la mort de Jessica, renversée par un bus.
Quatre ans plus tard, Fallon est enceinte, Max et Ella s’aiment d’un amour fou mais platonique, Corey déplore la mort de son chat Voldemort et Zane joue les brutes épaisses.
La bande se reforme pour échapper à Zane mais Ella bouillonne d’une colère qu’elle tente d’apaiser en courant vite, très vite toujours en vain. Sa soif de vengeance reste inassouvie.
Ici, on suit une bande d’ados un peu paumés qui tentent de devenir des adultes et de dépasser un terrible passé. Une belle histoire d’amitié malgré la teneur effroyable du texte. La Belle Colère nous plonge encore un fois dans un récit qui prend aux tripes.

Mel

Lucy in the Sky

Lucy Diamond, 14 ans, veut rester une enfant. Elle veut rester la fille de sa mère avec qui elle partage une petite maison dans un trou perdu du Montana balayé par les vents et de son père, un bûcheron qu’elle ne connaît qu’à travers quelques cartes postales et une poignée de jours passés ensemble toujours à l’improviste.
Elle veut continuer de meubler son temps avec son voisin Kenny, avorton famélique, dans la cage à écureuil de l’aire de jeux du quartier.
Pourtant Kenny commence à voir en elle autre chose que l’enfant au crâne rasé qu’il a toujours connu, il développe de nouveaux sentiments.
Un jour, elle le surprend dévoiler à Scott des propos intéressés à son sujet et décide de faire de lui sa première expérience amoureuse en l’embrassant.
Le couple s’engage dès lors dans la découverte de leur sexualité et Lucy s’émancipe jour après jour à travers des expériences qui l’amèneront à devenir une femme sans retour à l’enfance possible.

Pete Fromm nous offre avec Lucy in the sky un roman exceptionnel notament pour la finesse et la profondeur de ses personnages féminins. Il nous rejoue l’adolescence perdue à travers la découverte de l’amour, de la féminité, du couple, des désillusions, des craintes...
Un véritable éveil à la vie

Mel

Shikanoko

Héritier du domaine de son père tué par un tengu, créature mi-homme mi-oiseau, à l’issue d’une partie de go, le jeune Kazumaru voit son destin basculer lorsqu’il est laissé pour mort au fond d’une ravine par son oncle mal intentionné.
Dans la montagne, le jeune homme trouve refuge chez un sorcier nécromancien qui lui fabrique un masque aux pouvoirs immenses à partir du crâne d’un cerf.
Il devient dès lors Shikanoko, l’enfant cerf, personnage aux destins croisés d’un magicien et d’un guerrier qui devra assurer l’avènement du véritable empereur du royaume des huit îles.
Usurpation de pouvoir, malédiction divine, magie ancestrale, fratricide, honneur, désir de vie éternelle... L’auteur nous offre ici une aventure époustouflante dans un japon médiéval fantastique.
Préquel du clan des Otori, la saga se compose de 4 tomes.

Mel