Bibliothèque du 3e Lacassagne

La BML vous informe... : Travaux de rénovation, d'automatisation des prêts et retours, nouvelles bibliothèques...le réseau évolue ! Plus d'information

Musique et jeux à la bibliothèque Marguerite Yourcenar

Retour sur un premier samedi très festif à la bibliothèque.

Le samedi 14 octobre, le 1er dans l’histoire de cette nouvelle bibliothèque, les visiteurs du jour ont pu profiter de deux temps forts et festifs.

Dès 11h, sous un soleil radieux, la batucada des Mauvaises graines, nos voisins de la Friche Lamartine, ont accompagnés les passants depuis le marché de la place du Château jusqu’à la bibliothèque.

Au son des percussions diverses et variées, sur un rythme endiablé, ils ont remonté le cours du Dr Long et les rues permettant d’arriver à la bibliothèque. A leur passage, de nombreuses personnes dansaient, d’autres suivaient le rythme depuis leurs fenêtres. Un vrai air de fête pour le quartier.

Ils sont ensuite entrés dans la bibliothèque et pendant quelques minutes leurs sons ont envahi tous les espaces. Un premier samedi en fanfare avant de partager un verre avec les musiciens.


Dans l’après-midi, le centre Kapla de Lyon a animé un atelier de construction collective. Des milliers de planchettes (beaucoup trop pour les compter) pour construire une girafe géante, un pont, des arcades, des tours... grâce aux petites mains des enfants et de leurs parents ! Puis, peu avant la fermeture, dans un grand fracas, destruction et rangement collectif également.

Pour retrouver nos prochaines animations, cliquez ici.