Bibliothèque municipale de Lyon

Logo de la Bibliothèque municipale de Lyon
Arts vivants Médiathèque de Vaise

Saison culturelle - 21/01/2012 par Hélèna

Les Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre s’ouvrent aux traductions !

L’association Les Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre, organise chaque année un des plus importants concours d’écriture théâtrale. Son but est de repérer, faire connaître et promouvoir les écritures théâtrales contemporaines.
Quoi de neuf en 2012 ???

JPEG - 98.3 ko
Photo d’Emile Zeizig

Le concours des Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre est d’ores et déjà ouvert et les manuscrits peuvent être envoyés dès à présent !

Pour télécharger le règlement complet et le bulletin d’inscription.

Grande nouveauté pour 2012, le concours s’ouvre aux traductions !

Sont ainsi récompensés 6 textes d’expression française et un texte traduit ou une adaptation de texte dramatique étranger contemporain. Donc en somme, si on a bien compris : 7 auteurs et le traducteur lauréats recevront un prix de 500 Euros.

Autre nouveauté : le prix Jean-Jacques Lerrant récompensera lui l’une des oeuvres lauréates pour son originalité et la qualité de la langue. Le montant du prix remis à l’auteur sera donc de 500 Euros de plus, soit au total 1000 Euros.

L’objectif des Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre est aussi de promouvoir les oeuvres lauréates afin qu’elles puissent être éditées (3 de ces textes seront édités par les Editions Théâtrales) et portées à la scène.

Ce concours est l’un des seuls à accepter les manuscrits par internet.

La clôture du concours est fixée au 29 février 2012.

La présentation des textes lauréats et la remise des prix se dérouleront cette année du 19 au 24 novembre 2012. De nombreux partenaires participeront à cet événement dont la Médiathèque de Vaise qui accueillera, comme elle le fait depuis de nombreuses années, des mises en espace. Et cette année 2 bibliothécaires de la Médiathèque de Vaise auront la chance de participer au jury !

Retrouvez l’intégralité des textes primés et des lauréats depuis les origines du concours.

Bonne chance aux auteurs et traducteurs qui enverront leurs manuscrits !

Laissez un commentaire

Partager cet article sur