Dans le cadre du Printemps des Petits Lecteurs 2009, consacré au thème du jour et de la nuit, la compagnie Superlevure propose son spectacle Bulle d’O dans l’air spécialement conçu pour les tout-petits (6 mois - 4 ans).

Théâtre musical, d’objets et théâtre d’ombre... c’est beau, c’est rigolo, c’est poétique et plein de douceur. A travers ce spectacle on voyage dans un univers coloré et sonore. On découvre plein d’instruments de musique que l’on n’a pas l’habitude d’entendre : udu, la sanza, cloches cubaines... C’est un spectacle fort visuellement, qui fait basculer du coté du rêve et de l’imaginaire. C’est plein de petites histoires à écouter et à voir, de berceuses et comptines, le spectacle est bien rythmé et on ne s’ennuye pas une seconde. Tous nos sens sont en éveil. On assiste à un feu d’artifice de rubans colorés, de jeux d’ombre et de lumière, de jeux de sons et de matières. C’est magique, féérique... On sort de ce spectacle émerveillé ! Et puis, les histoires de coccinelles et d’escargots sont vraiment trop mignonnes.

Hum ! Quel plaisir de voir un spectacle jeune public... Quand on est plongé dans le noir, on est aussi subjugué que les petits !!

A suivre, un entretien audio avec Johanna Couineau de la compagnie Superlevure, mené le 14 mars 2009 par Marie-Laure Denis de la médiathèque de Vaise (montage David Yon ; durée 6 minutes) :