Laurent Contamin est un auteur, un metteur en scène et un comédien, au parcours impressionnant. Son écriture est à la fois exigeante et expérimentale. En même temps, elle n’est pas dépourvue d’humour et de poésie, et prend toute sa signification sur un plateau.

Le site de Laurent Contamin permet de mettre en valeur ses multiples facettes, son écriture foisonnante et ses nombreuses activités. Il est vraiment rare de trouver parmi les auteurs de théâtre un site aussi riche et structuré. Et c’est une belle invitation pour découvrir un univers artistique aussi fort et singulier.

En voici les différentes rubriques !

Actu

Cette rubrique propose (comme on peut le supposer !) un aperçu des publications et lectures à venir de l’auteur.

Auteur, comédien et metteur en scène

Ces trois rubriques présentent, quant à elles, de manière très complète le parcours de Laurent Contamin dans ces différentes activités (CV, bibliographie). Elles offrent également des choix très judicieux d’extraits de textes ou de vidéos, ainsi que des photos et des articles de presse.

Téléchargements

Pour avoir plus d’informations sur les spectacles adaptés des textes de Laurent Contamin ou mises en scène par l’auteur lui-même, vous avez ici la possibilité de télécharger des dossiers de presse ou pédagogiques très complets.

Biographie

Laurent Contamin y fait son autoportrait. Il évoque ses débuts au théâtre et au cinéma. Il aborde ses langages artistiques marqués par la marionnette, le cirque ou encore les influences de Grotowski et de Kantor. Il revient enfin sur cinq saisons d’écriture au coeur d’un lieu et d’un projet artistique (Ledig house, TJP-CDN d’Alsace, Centre culturel Boris Vian ...)

Liens Laurent Contamin vous propose des liens ressources vers :
- des sites sur l’écriture théâtrale, le cinéma et les marionnettes
- des sites de créateurs (compagnies, collectifs ...)
- des sites d’éditeurs

Pour prolonger votre découverte sur cet artiste, consultez également son blog sur Myspace où il met en avant ses coups de coeur littéraires et musicaux. Sont également disponibles en ligne des extraits de ses spectacles, des vidéos de répétitions ....

Bon, en attendant, moi, je vous laisse car je dois avancer dans ma lecture de Tobie.