©MakiZ'Art Le clown mural, vous connaissez ? La compagnie Pire que Debout nous propose dans le cadre du "Week_End Ça Tchatche" des Subsistances, le spectacle « Toute seule contre vous-même ».
Imaginez un mur d’escalade qui sert de maison, sur lequel sont accrochés un fauteuil, une table et sa chaise ainsi qu’un crâne d’animal pour la décoration. Difficile ici d’accéder à son salon, à moins d’emprunter la corde qui sert d’ascenseur ou de se livrer à des acrobaties périlleuses et d’avoir quelques notions en escalade. C’est pourtant le quotidien de notre clown, porté par la talentueuse Karole Seyves, qui arpente les parois d’un monde bancal où se mêlent ses rêves, ses cauchemars et ses tracasseries quotidiennes. A travers ses mots, les objets prennent vie : une fleur capricieuse, des lampes électriques, un poisson qui ne sait plus nager et un crâne désespérément silencieux, nommé Igor. Avec eux, elle danse, chante, parle de ce qui l’entoure et nous la suivons avec plaisir dans ces déblatérations caustiques ! C’est drôle, grinçant, décalé et poétique à souhait ! A découvrir jusqu’au 26 avril aux Subsistances !

A propos de Karole Seyve :

Cette comédienne découvre l’univers du clown à l’école du cirque de Yole, puis à celle de Lyon. Son travail s’enrichit ensuite par l’influence d’artistes du Théâtre du Soleil et s’inspire de la danse verticale, dont le chorégraphe Bruno Dizien en est le pionnier. Le site« Myspace » de sa compagnie propose des photos et des extraits vidéo du spectacle. Une page web éditée par l’artiste permet également d’avoir des informations sur son parcours.

Et le Week_End Ça Tchatche c’est quoi déjà ?

Ce week-end a déjà été organisé par les Subsistances l’an dernier. Cet événement est dédié aux langues étrangères et au langage des animaux. (Si ! Si !)
Si vous n’êtes pas convaincus par le clown mural, les subsistances c’est aussi du théâtre, de la danse, de la musique, des artistes polyglottes et l’occasion pour vous de vous initier aux langues étrangères dont vous avez toujours rêvé (afghan, berbère, russe, taïwanais...).

Profitez-en c’est jusqu’au 26 avril !