tactus 68

Eh ! oui ! avis à tous les dompteurs de puces, à la médiathèque nous proposons des mini mini mini livres à emprunter. Donc si vos puces aiment le spectacle vivant, nous vous conseillons :

- Joséphine Baker : cent images pour une légende / Emmanuel Bonini
Un livre sur Joséphine Baker, au format : 13 x 14 cm ! Il s’agit d’une séquence extraite de la Revue nègre des Folies Bergères en 1926. Et oui ! Rien que ça !!! Conçu sur le principe du kinéographe inventé en 1868, ce livre permet de créer une animation lorsqu’on en feuillette rapidement les pages. Un flip book magnifique !!! De quoi redonner la pêche et le moral à vos puces !!!

Et un autre sur le mime :
- Le mime / Guy Benhaïm
Attention attention ! Au format 2.5 X 3 cm !!! que vous pouvez réserver à vos puces à lunettes, aux intellectuelles ! De l’apparition de la pantomime dès l’époque préhistorique à l’attrait actuel pour le domaine corporel, ce livre propose des approches historiques, anthropologiques et techniques du mime. Ce mini-livre alliant théorie et pratique décrypte cet art ancestral. Cela pourra vous permettre de mieux communiquer avec elles, qui sait ?

Bon en tout cas à la médiathèque de Vaise, vos puces seront les bienvenues. Ici elles seront bichonnées. Nous avons même conçus des "SPA à puces" : hammam, massages et soirées pyjamas sur le dos d’un chien... A la médiathèque de Vaise, comme vous le savez, tout est possible !

Et maintenant , bienvenue, mesdames z-et messieurs, au cirque de puces. Admirez les puces savantes, elles savent tout faire ! Des numéros de puces sont encore présentés dans de nombreux cirques.

C’est le cas du cirque Ravella qui propose un conte musical pour rêver. Au programme de la poésie, de l’humour, des lumières, du direct, des pièces accoustiques et surtout des puces !!! Elles sont les vedettes de ce spectacle. Un spectacle inouï (inouï parce que vous ne l’avez encore jamais entendu).” J’en étais sûre, vous ne me croyez pas ! Et bien regardez ces images !!!

Et y a pas que le cirque Ravella ! Le cirque des puces de Valentinos ,entre autres, propose un spectacle qui est réalisé à l’intérieur d’une boîte magique pour un seul spectateur à la fois. Créé par le marionnettiste argentin Horacio Tignanelli, il est présenté pour la première fois en Italie par l’artiste Chiara Trevisan.
Selon la rigoureuse tradition du monde du cirque, cette comédienne présente brièvement l’événement à chaque représentation. Elle informe les spectateurs du contenu et des modalités de consommation par des phrases retentissantes du genre : « Un numéro pour chaque spectateur, un spectateur pour chaque numéro ».
Un catalogue est remis à chaque spectateur de cet original Cirque des puces qui choisit le numéro du spectacle auquel il sera le seul à assister. La liste comprend des numéros classiques et des nouveautés absolues de l’univers du cirque. Après avoir fait son choix, le spectateur regarde à l’intérieur de la boîte magique au travers d’une petite fente.

Faut quand même savoir que les puces sont de très petits insectes, selon le site doctissimo, dépourvus d’ailes, mesurant 2 à 3 mm de long, capables de bonds de plus de 30 cm. Ces animaux voraces piquent souvent. Leur piqûre qui se marque par une petite tache rouge portant en son centre un point de couleur plus vive, provoque une vive démangeaison. Elles sont aussi des vecteurs de maladies (peste, typhus murin).
Le saviez-vous ? La puce est un insecte doté d’une force incroyable, on la dit capable de pousser un objet 1000 fois plus grand que son poids.
La "chique", puce d’Amérique Centrale, vit dans le sable et s’enfonce dans la peau des pieds, au niveau des orteils. Une petite intervention chirurgicale est nécessaire pour l’enlever. Eh ! oui !

Voilà voilà, je voulais quand même vous prévenir !!!

Et si vous avez malheureusement des chiens sans puces, c’est triste ! mais bon ben il existe quand même le Dogdancing !