Les éditions THÉÂTRALES se sont imposées en une trentaine d’années comme une des plus importantes maisons d’éditions du théâtre contemporain. Elles possèdent actuellement un fonds de plus de 450 titres d’auteurs contemporains français et étrangers : Michel Azama, Xavier Durringer, Roland Fichet, Koffi Kwahulé, Philippe Minyana ou Noëlle Renaude du côté des français ; Howard Barker, Aziz Chouaki, Israël Horovitz, Daniel Keene, Gregory Motton, José Rivera, György Schwajda, George Tabori, Karl Valentin pour les étrangers notamment.

Aujourd’hui, elles sont parmi les premières à explorer les voies nouvelles de la diffusion numérique de la littérature théâtrale, rendant accessible des pièces ou des essais dont certains sont épuisés en version papier. Consulter le catalogue des titres concernés.

Ces textes sont téléchargeables en version Flipbook. Le Flipbook est un livre en trois dimensions : le lecteur feuillete l’ouvrage numérique comme un véritable livre papier, avec la possibilité d’accèder facilement au sommaire ou à la table des matières, d’insérer ses propres marque-pages et de consulter des liens internet utiles à la lecture.

Le prix de ce nouveau service ? 7 euros pour les textes et 12 euros pour les essais.

Si vous souhaitez, par ailleurs, en savoir plus sur les enjeux du livre électronique (définitions, aspects techniques, supports, aspects juridiques, bibliographie...), ne passez surtout pas à côté de ce dossier très complet élaboré par le site Educnet.