En matière de formation continue destinée aux professionnels du spectacle vivant, les chantiers nomades sont un peu la crème de la crème…

Créé en 1999, ce centre de recherche et de formation est un véritable laboratoire artistique. Il propose un peu partout en France des temps d’expérimentation et d’échanges de très haut niveau dans les domaines du spectacle vivant, du cinéma et de la radio. Ces derniers sont animés par des professionnels de renommée internationale (Howard Barker, Rodrigo Garcia, Michel Vinaver…). En tout, ce sont plus de 197 artistes qui ont déjà fait vibrer près de 1500 stagiaires !

Bref, c’est l’occasion de vous déconnecter un peu de la nécessité de produire, de vous immerger dans une réflexion collective sur le rôle du spectacle vivant, de vous questionner sur les écritures et les esthétiques nouvelles, de revenir aux sources de la création et de vous rappelez pourquoi vous avez choisi ce métier d’artiste.

Les thèmes abordés au cours de ces différents chantiers sont vraiment alléchants. A venir dès cet été : l’acteur créateur (22 juin-17 juillet), transmettre le théâtre (20 juillet-12 août), acteurs de situations extrêmes (14 septembre-2 octobre) … Toute la programmation 2009.

Sachez que les formations de Chantiers Nomades font toutes l’objet d’une demande de conventionnement déposée auprès de l’AFDAS, fonds d’assurance formation des secteurs de la culture, de la communication et des loisirs, qui participe au financement des ayants droit.

Voilà, à présent, vous ne pourrez plus dire qu’il n’y a que des stages ennuyeux et inutiles. Et, pour vous faciliter la tâche, voici le dossier d’inscription que vous devez vite remplir pour faire parti des heureux élus !