Circostrada Network est une plateforme européenne d’information, de recherche et d’échanges professionnels pour les arts de la rue et les arts du cirque.

Cet organisme vient de mettre en ligne une sélection réactualisée des Festivals des arts de la rue et des arts du cirque les plus connus en France et à l’étranger.

137 festivals de 28 pays sont présentés dans cet annuaire avec les coordonnées complètes de chaque festival, les noms des professionnels en charge de la programmation, la périodicité des manifestations ainsi que la période durant laquelle elles se déroulent.

Cet annuaire est un outil précieux pour les compagnies qui souhaitent diffuser leurs oeuvres en dehors de leur pays d’implantation.

Des informations complètes sur beaucoup d’autres festivals et lieux de diffusion sont également disponibles sur le site web Circostrada Network.

A découvrir aussi de toute urgence sur ce site formidable :

- l’actualité des arts de la rue et des arts du cirque : prochains festivals, dernières parutions, actualité des institutions et appels à projet.

- de nombreuses publications disponibles gratuitement en plusieurs langues et téléchargeables en version pdf : résultats d’enquêtes, contributions universitaires, dossiers thématiques...

- un calendrier du programme des prochaines actions organisées par le réseau Circostrada Network et des événements auxquels il prend part officiellement.

- des répertoires en ligne pour retrouver facilement vos contacts professionnels en Europe.

- une boîte à outils très utile pour les porteurs de projets culturels (fiches pratiques sur les financements européens, descriptions des principaux projets de coopération...)

- des liens internet d’organisations oeuvrant dans le domaine culturel au niveau européen.

Allez au boulot !