©Emile Zeizig

Wajdi Mouawad aura enflammé les nuits de cette 63ème édition du Festival d’Avignon qui s’achève le 29 juillet. Ils étaient ainsi plusieurs milliers de personnes, chaque soir, à rire, pleurer et vibrer pendant onze heures de spectacle vivant !

Cette édition 2009 proposait une quarantaine de spectacles, des lectures et de belles rencontres.

Retrouvez tous les temps forts qui ont rythmé le festival sur le site web du quotidien Le Monde.

Pour découvrir encore plus de photos sur le festival In et Off, les débats-rencontres et les expositions, rendez-vous également sur le site Mascarille réalisé par le photographe Emile Zeizig.

De nombreuses vidéos sur le festival, notamment sur la vie du off (plus de 1000 spectacles ont été accueillis cette année ! ), sont également disponibles sur le site web Culturebox.

Enfin, pour qui s’intéresserait davantage à la mémoire des précédentes éditions du festival, la base de données proposée par la Maison Jean Vilar à Avignon est un passage obligé. Cette dernière référence la totalité des manifestations programmées au Festival d’Avignon depuis ses débuts en 1947 jusqu’en 2007. Elle permet une recherche par année, lieu, mot clé, catégorie de spectacle et type de manifestation.

Bref, voilà, comment en quelques clics, on peut arriver à dresser un monument à l’éphémère !