En cette fin d’année 2009, le cabaret est définitivement tendance ! Et y goûter, c’est l’adopter !

Ainsi, oubliez vos préjugés et craquez pour le fameux spectacle de La Clique qui renouvelle complètement le genre. C’est à Bobino que cette fameuse et déjantée troupe anglaise fait son show jusqu’au 31 janvier 2010.

Créé en 2004 par le duo David Bates et Brett Haylock, ce spectacle spectaculaire (n’ayons pas peur des pléonasmes) offre un programme de folie avec dans les premiers rôles : le Norvégien Capitaine Frodo aussi désarticulé que talentueux, Yulia Pikhtina qui excelle dans l’art du hula hoop’s, Miss Behave qui a un sérieux penchant pour les objets pointus et David O’mer qui prend son bain avec beaucoup de légèreté… Waouh ! ça décoiffe, c’est trash et inventif, mais tous, des peoples aux critiques en passant par les bibliothécaires d’un certain département Arts vivants, en sont fans !

Pour preuve, la bande-annonce du spectacle :

Et voici, un avant-gout de cette revue d’artistes alléchante et inattendue avec ce reportage de la culturebox de France3 :

Découvrez La Clique fait délirer Bobino. sur Culturebox !

On en parle bien sûr sur le web :
- Article du Monde
- Article sur théâtrorama
- Article du Point

Après la Clique, vous aurez peut-être envie de revisiter la tradition du cabaret et du music-hall ? Voir nos ressources sur le sujet.

Et parce que le cabaret c’est revival, pourquoi ne pas fêter la nouvelle année comme il se doit, en compagnie des filles du Crazy Horse et de la nouvelle revue Désirs créée par Philippe Découflé et Ali Madhavi ?