Après les comédies musicales en version originale humour anglais, le 2ème battle vidéo oppose deux groupes musicaux exclusivement masculins proposant dans leur clip une chorégraphie à l’intérieur d’une salle de sport !!! Oui, c’est sûr, il va y avoir du sport :

1ère vidéo : La première vidéo est Macho Man du groupe disco des Village People. Elle date de 1977, le disco est à son apogée, les Village People aussi, ils sont en plein forme physique et décident d’aller tourner leur clip dans une salle de musculation. Un peu sordide la salle de muscu en question, ou alors mal éclairée peut-être. Il faut bien dire que les clips vidéo en sont encore à leurs balbutiements, Michael Jackson n’est pas encore passé par là...





[|......versus......|]


2ème vidéo : Plus de 30 ans après, le groupe de rock Ok Go investit les salles de fitness et porte son dévolu sur les tapis de course à pied pour son clip Here It Goes Again ! Peu de moyens, un plan fixe, mais des heures de sueur au préalable pour une chorégraphie parfaitement en place. Au final, une seule séquence mais beaucoup de chemin parcouru depuis les Village People !

Je vous le dis tout de suite avant même les votes, et sans vouloir vous influencer, alors certes les Village People remportent haut la main la catégorie costumes mais pour ce qui est de la chorégraphie, il faut avouer que les 4 minutes passent très lentement ! Mais nous sommes en 1977 et Véronique et Davina n’étaient pas encore passées par là !

A vos votes, citoyens !!!