thrilltheworld

Après le pas de danse du Moonwalk il y a deux semaines, nous nous intéressons cette fois-ci à la chorégraphie Thriller de Michael Jackson !

Nous connaissons tous le fameux Thriller de Michael Jackson, ainsi que la chorégraphie culte qui va avec. Je suis sûre que tout comme moi, beaucoup d’entre vous se demande comment faire pour imiter le roi de la pop sur une telle chorégraphie. En effet, en ce qui me concerne, cette danse a été pendant longtemps un grand mystère de déhanchements et autres mouvements incompréhensibles. Oui, mais jusqu’à ce qu’on me fasse découvrir le site internet Thrilltheworld sur lequel une femme, loin d’être dans un rythme exceptionnel, décompose chaque mouvement de la chorégraphie afin d’en éluder le mystère.

Pour faire un petit jeu de comparaison, il existe plusieurs vidéos où les pas de cette célèbre danse sont expliqués par des « danseurs » amateurs, notamment celle-ci, où un jeune homme nous détaille les pas, dans son salon

Alors après ce petit cours de danse (très professionnel), à vous de jouer, ou tout du moins, à vous de danser et peut-être de faire mieux !!!

Pour rappel, l’article "Dancin’Machine" de Nicolas Six sur Michael Jackson et la danse est paru dans la revue Danser d’octobre 2009 (n° 291). Avec des interviews des professeurs particuliers et chorégraphes de Michael Jackson.