JPEG - 43.6 ko
© T / Flickr

Les plus grandes scènes de spectacles ne sont pas, comme vous pourriez le croire, les plus grandes salles où un maximum de spectateurs peut se bousculer pour assister au plus grand show. Je vous parle aujourd’hui de lieux de spectacle insolites où vous avez la possibilité de passer tous les jours : le métro parisien ou encore l’avenue Las Ramblas à Barcelone.

Prenons tout d’abord l’exemple du métro parisien. Pour ma part, j’en ai l’image de personnes qui se croisent toute la journée, stressées par le rythme « métro boulot dodo ». Il semblerait que se soit finalement l’une des plus grandes scènes artistiques de Paris. Nous pouvons y croiser des danseuses qui font une sorte de relais grâce à un pin’s, des chanteurs… et même un prof de surf en mal d’élèves !!! Des artistes en tout genre se disputent la place afin de se faire remarquer mais comme nous pouvons le constater, malgré l’abondance des « spectacles » dans le métro parisiens, les personnes alentours sont toujours aussi peu réceptives au « débordement » de certains. Les artistes les plus connus offrent aussi quelques représentations sur les quais du métro. Comme par exemple Keziah Jones en concert :

Quittons la France pour rejoindre l’Espagne et plus particulièrement Barcelone avec sa célèbre avenue Las Ramblas. Cette rue est très connue pour ses nombreux mimes et autres artistes qui occupent l’espace toute la journée. Voici un petit aperçu en vidéo de cette rue où nous croisons des gens peu ordinaires...

Et comme Michael Jackson est décidément partout, je vous propose de le redécouvrir à travers son sosie en pleine démonstration de danse.