Déjà la dernière ligne droite pour la résidence de la compagnie En série(s) et début imminent du festival Quais du polar. Voici donc de quoi pourrait être fait votre programme de la semaine prochaine...

Le festival Quais du polar qui se déroulera du 9 au 11 Avril 2010 se met doucement en place dans la ville de Lyon. Lors de ce festival, il est proposé plusieurs rencontres avec des auteurs de polars, des expositions et des projections de films… Sans oublier bien sur la traditionnelle enquête criminelle au cœur de Lyon le 9 Avril pour les scolaires et le 10 Avril pour tout public.

En parallèle, et comme dans de nombreuses bibliothèques du réseau, la médiathèque de Vaise vous propose ses désormais célèbres Emprunts Mystères. Vous empruntez une enveloppe cachetée et Ô surprise vous découvrez à la maison quel horrible polar vous avez emprunté ! (Disponible aussi bien pour les enfants que pour les adultes, en romans comme en pièces de théâtres !)

Clou (pieu, ou autre objet contondant) du spectacle, la médiathèque accueille en résidence la compagnie Et si c’était vrai ? pour deux représentations qui auront lieu le
- vendredi 9, En série : saison 1 et le
- samedi 10 Avril 2010, Hors-série, bien entendu sur le thème du serial killer.

Un autre moment fort avec la compagnie aura lieu le
- mardi 6 Avril avec Mortelle cuisine dans le cadre des Gourmandises de Vaise.

N’oubliez pas d’aller vous restaurer dans un des quatre restaurants du quartier qui participent à l’opération Cuisine mortelle et qui vous proposeront à chaque service du jeudi au samedi un menu spécial polar !!!

Petite bibliographie sur le thème du policier à redécouvrir sur le blog Arts vivants de la médiathèque de Vaise.