A l’occasion de la Coupe du Monde de football 2010 en Afrique du sud, la Compagnie les grandes personnes proposera dans toute la région du Gauteng un match pas vraiment comme les autres : Meet my In-Laws - A Giant Match, à découvrir absolument si vous êtes du voyage, bande de veinards !

Meet my In-Laws - A Giant Match est un spectacle joué en extérieur par une trentaine marionnettes atteignant quatre mètres de haut, secondées par des narrateurs et musiciens. Il impliquera également une centaine de Sud-Africains, acteurs, marionnettistes ou fabricants de marionnettes. À la manière d’un Roméo et Juliette sud-africain, il raconte l’histoire de deux amoureux séparés par l’animosité qui règne entre leur famille. Après un match de foot comique et épique, une réconciliation générale permettra leur mariage.

Ce spectacle est né d’une collaboration entre le collectif Les Grandes personnes originaire d’Aubervilliers et leurs collègues du Gauteng, Sa G.U.R.U. Conçu comme un spectacle de rue à grande échelle, il est accessible à tous et trouvera toute son ampleur dans les townships sud-africains où le nombre de piétons et la hauteur des bâtiments lui permettront d’être vu de partout et de jouer en toute liberté.

Pour en savoir plus sur ce beau projet, rendez-vous sur le site web de la Compagnie Les grandes personnes et visiter le site du spectacle Meet in laws.

Bon à savoir, la Compagnie des Grandes Personnes a fait de nombreux petits dans le monde au fil des années. Ainsi, une dizaine d’associations sont nées qui intégrent dans leurs pratiques artistiques des marionnettes géantes : Le Caramantran, les Géants du Sud, Sueños de Maché, Les Grandes Personnes d’Afrique, Les Voisins du dessus ....

Car la marionnette géante, c’est aussi et surtout une manière de renouer avec les géants de nos légendes et de revisiter avec beaucoup d’humanisme, de poésie et d’humour les origines du monde.