Radio Néo est une radio et une webradio dont l’objectif est de révéler les nouveaux talents de la scène française ou issues de l’espace francophone.

Elle propose à la rentrée, en partenariat avec le Centre national du Théâtre, d’accueillir chaque mois, dans l’émission La Générale un metteur en scène débutant pour parler de son spectacle. Saluons l’originalité ce cette initiative qui donne un espace de parole à des artistes qui n’ont pas toujours les bonnes armes pour promouvoir leurs créations. Il n’est, en effet, pas toujours évident de se vendre et de faire exister son spectacle dans la jungle théâtrale, alors un petit coup de pouce ne peut pas faire de mal !

Si vous souhaitez participer à l’opération "Faites votre première radio", en voici les conditions de sélection :
- votre spectacle doit être programmé à Paris (ou la proche banlieue) dans les 2 mois qui suivent votre demande.
- votre pièce doit avoir fait l’objet d’une aide financière institutionnelle.

Il vous faudra également désigner parmi votre équipe un artiste « porte-parole » du projet : ce sera lui qui passera à l’antenne, sera préparé par Radio Néo et accompagné à la radio par le CnT.

Si vous remplissez tous les critères, vous pouvez envoyez un dossier de présentation de votre spectacle et une lettre de motivation à : dorothee.burillon@cnt.asso.fr

La première émission est prévue le mardi 28 septembre à 21h15 et bien sûr, on sera là pour vous écouter.