PNG - 67.5 ko
Crédit photo : Audrey Chanonat

Il paraîtrait que les mamans, ça peut pas rester toujours juste à côté, à portée des yeux de leurs petits… alors comment combler l’absence ? Peut-être qu’elles cuisinent, peut-être qu’elles font la course dans le parc, peut-être que la mienne est plus forte que la tienne…

Les spectateurs suivent 2 petits personnages et leurs interrogations. Un joli moment à partager et une belle entrée, tout en douceur, dans l’univers du célèbre auteur-illustrateur pour la jeunesse qu’est Claude Ponti. Un spectacle adapté dans son fond comme dans sa forme aux petits dès 2 ans.

Ce spectacle a été crée en Avril 2011 au Théâtre des Clochards Célestes, qui fait la part belle, dans ses programmations, au spectacle jeune public. Il vient d’être sélectionné pour la prochaine édition du festival « Scènes en famille » du Pata’Dôme Théâtre d’Irigny les 24, 25, et 26 septembre prochain.

« Ou sont les mamans ? » est la première création de la Cie « Des Doux Dits » créée en 2011 par Marie Oury : « Des Doux Dits est né, comme tous les petits, entre les roses et les choux, du désir et du plaisir de ses parents, Monsieur Théâtre et Madame Littérature Jeunesse. La compagnie souhaite emmener dans sa ronde tous les enfants curieux de découverte. »

Infos spectacle :
Où sont les mamans ? / Cie Des Doux Dits
Conception et jeu : Marie Oury et Marie Rouge
Création vidéo : Aude Mermilliod et Lucie Rico
Adaptation de la pièce de Claude Ponti éditée à l’Ecole des Loisirs en 2006