©piu bella photographie

De quoi parlent des petites filles quand elles sont ensemble ? Avec Sandrine Roche, certainement pas de princes charmants et de princesses. Sa pièce Neuf petites filles (push & pull) met en scène des petites filles qui s’inventent des histoires, qui rêvent et fantasment. La pièce est composée de petites séquences avec pour distribution de 1 à 9 personnages.

Le monde des grands est vu par des petites filles. Il est aussi la répétition de ce que disent les adultes avec leurs préjugés, leur racisme, et leur bêtise.

Des textes drôles, acerbes, acides où règnent cruauté, jeux de domination, mauvaise foi, perversité et sadisme.

Elles abordent des sujets importants comme l’homosexualité, le couple, le travail, le chômage, l’alcoolisme...

Des histoires aussi monstrueuses les unes que les autres (!), terriblement jouissives et drôles ! Du théâtre pas politiquement correct ? Huuum ! Comme ça fait du bien !!

Cette pièce sera mise en espace au Théâtre des Ateliers le samedi 03 décembre 2011 à 19h dans le cadre des Les Journées de Lyon des auteurs de théâtre. Et oui, la manifestation se déroulera cette année du 28 novembre au 3 décembre 2011 au Théâtre des Ateliers, au Théâtre Nouvelle Génération, au Centre Culturel Théo Argence et à la Médiathèque de Vaise.

L’association Les Journées de Lyon des auteurs de théâtre organise depuis 1989 un concours qui est considéré comme l’un des plus importants concours d’écriture francophone consacré au théâtre. Son but est de repérer, faire connaître et promouvoir les écritures théâtrales contemporaines.

LISTE DES LAURÉATS pour cette année :
Laurent Contamin, Sweet summer sweet
Lucie Depauw, Dancefloor memories
Eugène Durif, Pas loin d’une éternité - version un peu moins provisoire
Julien Mabiala Bissila, Au nom du père et du fils et de J.M. Weston
Lolita Monga, Paradise
Sandrine Roche, 9 petites filles (push & pull)

Les Journées de Lyon des auteurs de théâtre, c’est des mises en espace, des lectures, des tables rondes, des rencontres, des rencontres et des rencontres... Et on a hâte que ça commence !