"Des collègues, une grosse stéréo, quelques heures creuses, une chanson qui tape et une caméra : dites adieu aux séminaires avec saut à l’élastique, enregistrez vos lips dubs au bureau." Voici en quelques lignes comment se définit "officiellement" le LipDubOffice...

Dernier phénomène à la mode dans le monde de la communication d’entreprise - et déjà démodé par le monde de la politique (voir lip dub de Xavier Bertrand), nous ne pouvions manquer cette occasion de réchauffer l’atmosphère surclimatisée de notre médiathèque !!!

La recette du LipDubOffice of the médiathèque de Vaise :
- une belle musique (certes archi-connue mais qui résonne à merveille dans l’univers des bibliothèques)
- une chorégraphe de choc (mais aussi impitoyable)
- des collègues inventifs et investis
- un cameraman précieux et talentueux
- un lieu ouvert à la création artistique

Et, découvrez la médiathèque de Vaise comme vous ne l’avez jamais vue !

OfficeLipDub from Mediathèque de Vaise / Bibliothèque municipale de Lyon (France) from Arts Vivants on Vimeo.

Distribution : Hélèna Da Silva-Gilles, David Yon, Lisa Amoros, Clémence Madignier, Sabine Bonnardel, Marie-Pierre Bousard, Ralf Bleton, Françoise Martinez, Claude Passuello, Hélène Vialle, Marie-Laure Denis, Perrine Benas.

Sans oublier les collègues qui ont participé aux différentes répétitions mais qui n’apparaissent pas dans la chorégraphie finale. Enfin, saluons les passeurs d’idées novatrices que sont les collègues de l’espace numérique de la bibliothèque de la Part-Dieu.