Je révise mon bac avec la BmL

Français, philo, maths, histoire-géo, SVT, langues vivantes… Pour préparer le bac, la bibliothèque de la Part Dieu et certaines bibliothèques d’arrondissement, vous propose des ressources sur place (ateliers à partir de janvier, collections toutes l’année...) ou de chez vous pour réviser seul.

Dans certaines bibliothèques : Part-Dieu, 7ème Gerland, Bachut

Des ateliers

En partenariat avec l’association ENSeigner, des ateliers de méthodologie et de révisions animés par des élèves de l’École normale supérieure dans les domaines suivants :
- Méthodologie générale de la dissertation
- Français : conseils pour les révisions et méthodologie des épreuves
- Histoire - géographie : méthodologie pour l’épreuve d’analyse de documents
- Langue vivante : conseils et stratégies pour l’épreuve
- Mathématiques
- Physique-chimie
- SVT : méthodologie de l’épreuve
- Sciences économiques et sociales
Ateliers gratuits sur inscription Plus d’informations sur les ateliers 2018 prochainement.

Dans les rayons

Des tout-en-uns et annales regroupant toutes les matières par filière, des hors-séries « Réviser son bac avec Le Monde » et de nombreux manuels, ouvrages synthétiques et approfondis par discipline (renseignements dans les départements).

Sur les postes informatiques et l’espace numérique

Des cours de soutien scolaire proposés par la plateforme d’e-learning Tout apprendre.com / Maxicours qui offre un programme complet et conforme à l’Education Nationale pour l’ensemble des matières enseignées, du CP à la Terminale. Ressource disponible dans les bibliothèques, et à distance pour les abonnés.

Sur place

Des espaces de travail individuel , un espace ouvert au travail en groupe au Niveau 4 à la Part Dieu(la « terrasse »), et un accès wifi gratuit dans toutes les bibliothèques.

Pour se détendre

Des expositions, des bandes-dessinées et mangas, de la musique sur des postes d’écoute dédiés, la presse d’actualité.

De chez vous

Si vous êtes abonné, Maxicours est accessible pour un apprentissage à distance. Pour utiliser ce service, entrer vos identifiants personnels (n° de carte abonné et mot de passe). Penser à votre inscription, gratuite pour les moins de 18 ans.
Plus d’infos sur la page Facebook Révise ton bac avec la BmL