Accès à des ressources spécialisées en ligne

Vous avez accès à des informations générales ou thématiques (arts, sciences humaine, droit, médecine…), des catalogues d’autres bibliothèques, des dictionnaires et encyclopédies...

6 Ressources spécialisées en ligne : "arts"

All movie guide

Arts

Base de données américaine sur le cinéma international contenant plus de 300 000 notices de films et près de 26 000 biographies. Les modes de recherche sont très variés : par titre de film, personne, mot-clé, sujet, genre, période (rubrique featured), et les liens nombreux.

En accès libre

Art Price Pure play

Arts

Base de données permettant un accès aux résultats de ventes passées, aux ventes futures, aux biographies ainsi qu’aux côtes et indices des artistes.

Disponible en bibliothèque

Bulletin signalétique des arts plastiques

Arts

Le Bulletin signalétique des arts plastiques est une base bibliographique de la médiathèque de l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts, qui recense des articles de périodiques d’art contemporain français et étrangers. Fruit d’une collaboration entre des documentalistes des écoles d’art en régions et les documentalistes de la médiathèque, ce travail de dépouillement en réseau a été mis en place dès 1974 et a donné lieu à une publication en version papier jusqu’en 1999. Les années 1985 à aujourd’hui sont désormais accessibles en ligne.

En accès libre

Maison du documentaire

Arts

Créée en 1994, la base de données de la Maison du documentaire recense les documentaires francophones. Notices complètes, avec coordonnées des réalisateurs et des producteurs/diffuseurs. Contient environ 10 000 titres.

En accès libre

Mascarille

Arts

Base de connaissance consacrée au théâtre : auteurs, metteurs en scène, pièces, éditeurs.

Disponible en bibliothèque

Urbamet

Arts

Base de données bibliographiques française sur l’aménagement, les villes, l’habitat et le logement, l’architecture... Créée en 1978, elle propose aujourd’hui plus de 215 000 références de documents. Attention : seules les 2 dernières années sont consultables gratuitement.

En accès libre