Le fonds chinois

Riche d’ouvrages de la Chine des XXe et XXIe siècles, avec des collections des périodes républicaine (1912-1949) et maoïste (1949-1976) particulièrement précieuses, le fonds chinois est aussi développé dans les domaines de la culture classique et populaire. Pour plus de détails, nous vous invitons à lire sa description détaillée.

C’est un fonds patrimonial, qui se consulte sur place, du mardi au vendredi de 10 à 19 heures et le samedi de 10 à 18 heures. La consultation nécessite une inscription préalable (et gratuite) au fonds ancien.

Les archives de l’Institut franco-chinois de Lyon et les périodiques du fonds se consultent uniquement sur rendez-vous.

Nous vous conseillons cependant de prendre rendez-vous dans tous les cas, et le plus à l’avance possible, afin que vos recherches se déroulent dans les meilleures conditions.

Les ouvrages du fonds chinois de la BML sont, en partie, présents dans le catalogue de la bibliothèque.

Après une recherche dans le catalogue, vous pouvez également consulter diverses ressources mises à votre disposition ou nous contacter directement.

Dernières brèves du Fonds chinois :

Don du Centre de documentation sur le cinéma chinois

29 septembre 2017

Le 31 mai 2017, le Fonds chinois de la Bibliothèque municipale de Lyon est allé recueillir à Paris, au siège du Centre de documentation sur le cinéma chinois, un important don de bandes-dessinées et de disques microsillons chinois.

Lire la suite de l'article

The Journal of the North China Branch of the Royal Asiatic Society

28 septembre 2017

Dans le cadre des liens d’échange qui unissent les deux établissements, la Bibliothèque municipale de Shanghai vient d’offrir à la Bibliothèque municipale de Lyon une réimpression du Journal of the North China Branch of the Royal Asiatic Society.

Lire la suite de l'article

Don Li Tche-houa

1er mars 2016

Le 29 février 2016, la bibliothèque municipale de Lyon a eu l’honneur de recevoir en don la bibliothèque personnelle lyonnaise et une partie des archives professionnelles de Li Tche-houa, qui lui avait déjà fait don de sa bibliothèque parisienne en 2011.

Lire la suite de l'article

0 | 3 | 6 | 9 | 12 | 15 | 18 | 21