Bibliothèque du 9e St-Rambert

La BML vous informe... : Travaux de rénovation, d'automatisation des prêts et retours, nouvelles bibliothèques...le réseau évolue ! Plus d'information

Partager son envie créative : entre techniques et liberté d’écriture

La bibliothèque a proposé durant 4 séances un parcours initiatique au genre de la nouvelle puis à l’autobiographie. Guidés par Isabelle Sarcey, l’animatrice bienveillante de ces ateliers, les participants ont pu expérimenter les outils utilisés par les écrivains.

Des ateliers attendus par les lecteurs et lectrices de la bibliothèque

Ces moments d’écriture sont prétextes à un moment d’échanges que les participants souhaitent voir prolonger par la bibliothèque :

Marie Cheroux
"Isabelle Sarcey nous a dispensé un savoir-faire épatant et m’a donné envie de continuer dans mes velléités d’apprentie écrivain."

Julijana Grujic
"C’était très enrichissant de participer à cet atelier et j’espère qu’il y aura des occasions d’en refaire dans ce cadre."

Marie-Hélène Laplace
"J’ai vraiment apprécié la qualité des moments passés ensemble. Je vous remercie d’avoir organisé cet atelier et je suis partante pour une suite."

Noémie Poisson
"J’ai été contente de découvrir ce coin de Lyon qui m’était complètement étranger et votre bibliothèque où nous avons été si bien accueillis. J’aurais plaisir à participer à un autre atelier d’écriture sur une autre thématique, s’il en existe d’autres un jour."

Voir le site web d’Isabelle Sarcey

Une mise en valeur évènementielle

Les textes qui ont vu le jour sont à la fois riches des propositions méthodologiques et emprunts de l’originalité de leurs auteurs.

Dans le prolongement de ces ateliers, la bibliothèque a choisi de valoriser ces productions littéraires et de les présenter au public par des extraits écrits en recto-verso sur les fenêtres de la salle Adulte à l’occasion de l’évènement Une Nuit à la bibliothèque du vendredi 13 juin.