A propos de la Bibliothèque municipale de Lyon

Les bibliothèques municipales de la Ville de Lyon sont un service public ayant pour but de contribuer aux loisirs, à l’information, à l’éducation et à la culture de tous.

Inauguration de l’Incroyabilicieux anniversaire

Nombreuses sont les personnes venues fêter l’Incroyabilicieux Anniversaire et souffler les cinquante bougies de l’École des loisirs à l’occasion du vernissage de l’exposition samedi 11 avril à 15h et ce malgré la concurrence féroce du soleil et des vacances scolaires.

Pour l’occasion et en réponse à la demande du département jeunesse, les enfants du personnel se sont prêtés au jeu avec dynamisme et talent, en devenant les ambassadeurs-guides du parcours « Suivez le poussin ».

Tout au long de la visite, la scénographie réalisée par le service de l’action culturelle a été saluée à de nombreuses reprises pour sa qualité, par Jean-Louis Fabre et Louis Delas, directeurs de l’École des loisirs.

L’exposition a été inaugurée par Georges Kepenekian 1er adjoint au maire de Lyon délégué à la culture, Anne Brugnera 2e adjointe (en charge de l’éducation), Guy Corazzol 7e adjoint (chargé des mairies d’arrondissements, relation à l’usager) et les deux directeurs de l’École des loisirs ; Gilles Eboli et Violaine Kanmacher sont revenus entre autres sur la genèse, le contenu et l’importance de cet Incroyabilicieux anniversaire pour la Bibliothèque municipale de Lyon.

Le public a ensuite été invité à goûter aux nombreuses gourmandises concoctées pour l’occasion par MiWam et le traiteur Café Cousu : mini fondants, cup cakes, pop corn, bonbons et autres réjouissances culinaires ont alimenté cet après-midi à l’ambiance festive et merveillicieuse !