A propos de la Bibliothèque municipale de Lyon

Les bibliothèques municipales de la Ville de Lyon sont un service public ayant pour but de contribuer aux loisirs, à l’information, à l’éducation et à la culture de tous.

La bibliothèque présente son nouveau guide d’accessibilité

Soucieuse de favoriser l’accès à tous pour se documenter, s’informer, se former et se divertir, la Bibliothèque municipale de Lyon s’est engagée depuis longtemps en faveur de l’amélioration de l’accessibilité aux personnes en situation de handicap.

Le guide d’accessibilité s’inscrit dans cette démarche et permet de découvrir les nombreux services et actions menés sur l’ensemble des bibliothèques du réseau.

Retrouvez l’ensemble des services, outils et collections adaptés sur le portail accessibilité.

le guide d’accessibilité,
-  met en lumière les collections de documents adaptés aux personnes et ce quel que soit leur situation de handicap ainsi que les services sur mesure tels que le portage de documents à domicile et un service de prêt adapté (Navette +)

-  il fait état des divers équipements présents dans les espaces numériques des bibliothèques (télé-agrandisseurs, logiciels…)

-  il informe sur la possibilité de participer à des rendez-vous culturels, sur les accueils spécifiques de groupes, les accueils en LSF.

Ce guide d’accessibilité est disponible dans toutes les bibliothèques de Lyon. Il fut également présenté au salon Handica du 3 au 5 juin à Eurexpo où la Bibliothèque était présente.

Découvrez-le en ligne sur Calaméo.