A propos de la Bibliothèque municipale de Lyon

Les bibliothèques municipales de la Ville de Lyon sont un service public ayant pour but de contribuer aux loisirs, à l’information, à l’éducation et à la culture de tous.

Numelyo est sur Pinterest

Numelyo, la bibliothèque numérique de Lyon, s’invite sur Pinterest pour vous faire découvrir la grande diversité de ses collections.

JPEG - 163.1 ko

Envie de roses ? #numelyo
Vous aimez les murs peints ? #numelyo
Et on fait quoi ce week-end à Lyon ? #numelyo

Manuscrits, affiches, estampes, photos, livres anciens viennent animer des tableaux sur la culture et le savoir-vivre lyonnais : de la gastronomie aux déplacements doux, de l’Humanisme à Daumier, sans oublier la géolocalisation des places de Lyon ou de ses architectures remarquables.
Pour une approche bibliophile, venez contempler ex-libris et belles reliures, pour une approche plus sensorielle, plongez-vous dans le bleu ou dans le rouge et pour une approche plus tactile, préférez le poil dans tous ses états …

La part belle est aussi faite aux coups de cœur des internautes (cartes postales de la Première Guerre mondiale, enluminures, affiches de spectacles …) et l’avenir pourrait être à l’enrichissement collectif de ces tableaux avec les internautes et les différentes institutions de conservation de la Ville de Lyon.

Comment ça marche ?
Rendez vous sur la page d’accueil de Numelyo pour accéder à Pinterest, réseau social qui repose sur le principe du tableau d’affichage en liège, et laissez vous guider !

Je participe :
-  j’aime les épingles qui me plaisent
-  j’épingle mes coups de cœur dans mes tableaux
-  je m’abonne au compte de Numelyo ou à mes tableaux préférés
-  je partage des images avec mes amis…

En un mot : à vos épingles !!

L’équipe Numelyo