A propos de la Bibliothèque municipale de Lyon

Les bibliothèques municipales de la Ville de Lyon sont un service public ayant pour but de contribuer aux loisirs, à l’information, à l’éducation et à la culture de tous.

Performance du Groupe Urbain d’Intervention Dansée du Ballet Preljocaj

À l’occasion de l’archipel Preljocaj, du 25 janvier au 2 février à la Maison de la Danse, le Groupe Urbain d’Intervention Dansées (GUID) du Ballet Preljocaj a investi le kiosque de la bibliothèque de la Part-Dieu vendredi 27 janvier en fin d’après-midi pour présenter des extraits du répertoire du chorégraphe.

Le GUID, constitué de danseurs issus du Centre Chorégraphique National d’Aix-en-Provence – Angelin Preljocaj, mène la danse dans des lieux inattendus portant avec brio non seulement ses œuvres mais aussi sa volonté de proximité avec le public.

Pendant une demi-heure, les 8 danseurs ont interprété des extraits du Sacre du printemps, Empty moves (parts I&II), Roméo et Juliette, Noces, Retour à Berratham, Liqueurs de chair, Paysage après la bataille.
Puis ils se sont prêtés au jeu des questions avec un public curieux de découvrir les coulisses du métier de danseur et de performer.