A propos de la Bibliothèque municipale de Lyon

Les bibliothèques municipales de la Ville de Lyon sont un service public ayant pour but de contribuer aux loisirs, à l’information, à l’éducation et à la culture de tous.

Réchauffement : resterons nous de glace ?

Une nouvelle bibliothèque éphémère en lien avec la Cop 21

Après « Bien-être et développement personnel », « L’alimentation en questions », « V’là le travail », et « Le sexe dans tous ses ébats », voici donc venir « Réchauffement : resterons-nous de glace ? », en lien avec la Cop21 (Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques) qui se déroulera à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015.

Installée depuis le 5 octobre, cette nouvelle bibliothèque éphémère restera en place jusque fin janvier. Elle fait l’objet d’un Points d’Actu, dont une version (allégée) est publiée dans le prochain Topo.

La « bibliothèque éphémère » est un espace rassemblant les thématiques transversales présentes dans les départements Civilisation, Société, Sciences ainsi qu’au Silo Moderne. Environ 300 documents (tous supports, empruntables en majorité) sont ainsi sélectionnés pour être présentés pendant 4 mois sur un mobilier dédié dans le hall du 2e étage de la bibliothèque de la Part-Dieu.
Une vitrine est également préparée par les bibliothécaires du silo.