A propos de la Bibliothèque municipale de Lyon

Les bibliothèques municipales de la Ville de Lyon sont un service public ayant pour but de contribuer aux loisirs, à l’information, à l’éducation et à la culture de tous.

Réouverture de la médiathèque de Vaise

Fin prête, la médiathèque de Vaise a rouvert ses portes ...

... après plusieurs semaines de travaux inscrits dans le cadre de l’automatisation des prêts et des retours dans toutes les bibliothèques de Lyon.

Ainsi, parmi les nouveautés, l’automatisation bien sûr avec

  • une boite de retour 24/24 donnant sur la rue Marietton et permettant de rendre ses documents sept jours sur sept, à toute heure du jour et de la nuit.
  • des automates de prêt et de retour au rez-de-chaussée et à l’étage de la médiathèque
  • un robot trieur permettant d’enregistrer et de trier les retours à l’arrière du hall d’entrée.

Loin de se limiter à cela :
L’intérieur de la médiathèque a été repensé du sol au plafond avec de jolies couleurs, ré-agencé avec un tout nouveau mobilier…

Soit de nombreux espaces encore plus chaleureux et accueillants (canapés, lampes, distributeurs de café, mobiliers enfants…) offrant la possibilité de s’installer, de prendre le temps d’un café, de papoter, ou de tout simplement se poser et découvrir les livres en lien avec l’actualité du moment à la bibliothèque …

La nouvelle signalétique également, plus agréable et plus claire permet d’augmenter la lisibilité et la valorisation des collections.

Avec ce nouveau dispositif, les bibliothécaires bénéficient de plus de temps et sont ainsi plus disponibles pour vous guider, vous conseiller et vous accompagner dans vos recherches mais également pour renforcer les actions de médiation en lien avec les évènements organisés.

Ne manquez pas le prochain rendez-vous : Petit déjeuner découverte de la médiathèque, samedi 26 septembre dès 10h, organisé à Vaise mais également dans les bibliothèques de la Duchère et de Saint-Rambert.