Bibliothèque de la Part-Dieu

La BML vous informe... : Travaux de rénovation, d'automatisation des prêts et retours, nouvelles bibliothèques...le réseau évolue ! Plus d'information

Emprunter des livres d’artistes

Des livres d’artistes empruntables à la Bibliothèque de la Part Dieu ! C’est une nouveauté proposée aux abonnés à partir du mercredi 16 novembre.

Les livres d’artistes appartiennent au registre des œuvres d’art et représentent au sein de la Bibliothèque municipale de Lyon une collection dense et originale, constituée depuis les années 90.
Ces ouvrages, jusqu’à présent consultables uniquement au sein de la biblio-thèque de la Part Dieu, seront empruntables à partir du 16 novembre, au même titre que les estampes, vidéos et photographies de l’Artothèque, pour les apprécier en toute tranquillité. Seront notamment disponibles la revue Toilet Paper de Maurizio Cattelan et Pierpaolo Ferrari, Coyote stories de Chris Burden, Fruit de Jérôme Zonder ou encore Tous ne deviendront pas artiste documentation de Céline Duval.

Les livres d’artistes sont empruntables pour une durée de 3 semaines, dans la limite de 2 ouvrages, avec la carte d’abonné.
Les prêts et les retours se font uniquement au département Arts et Loisirs à la bibliothèque de la Part Dieu.

Vous pouvez également découvrir l’univers particulier du livre d’artistes lors de la conférence du mardi 15 novembre à partir de 18h30 à la Bibliothèque de la Part Dieu.