Bibliothèque du 3e

La BML vous informe... : Travaux de rénovation, d'automatisation des prêts et retours, nouvelles bibliothèques...le réseau évolue ! Plus d'information

La Bibliothèque du 3ème vous accueille de nouveau à partir du mardi 29 novembre aux horaires habituels.

Enquête à la Bibliothèque du 3ème

La bibliothèque du 3ème a fermé ses portes fin septembre 2016. Pourquoi ? Que va-t-il se passer derrière ces portes ? Quel sera le quotidien de tout ceux qui vont travailler à la future automatisation ? Qu’est-ce que les automates vont changer dans les habitudes du public, des bibliothécaires ? Autant de questions qui restent en suspend... Pourtant des collègiens de l’asscoiation A.D.O.S, une petite troupe de valeureux reporters, décident de mener l’enquête et de s’introduire dans la bibliothèque. Que vont-ils découvrir ?

Episode 1 :

Jusqu’au 26 novembre notre chère bibliothèque aura porte close. Pourquoi ?
Elle fera peau neuve, nouveau mobilier, nouvelle organisation de l’espace et une automatisation du fonctionnement de la bibliothèque…
L’automatisation, qu’est ce que cela peut bien être ?
Chaque livre et DVD comportera une puce magnétique qui permettra de scanner le livre lorsque vous l’emprunterez et le ramènerez, cela sera donc un gain de temps et une plus grande autonomie de votre part…
Mais ne vous inquiétez pas, tout ne changera pas ! Le personnel de la bibliothèque sera toujours là pour vous accueillir et vous conseiller et cela avec plaisir !
Mais en attendant, une équipe de journaliste venue tout droit d’ADOS, sera là pour vous informer et vous montrer l’avancement des travaux. Vous aurez le droit à des interviews et des photos exclusives !

Nous remercions l’équipe de la bibliothèque de nous avoir reçus ainsi que pour leur disponibilité.

L’équipe de journaliste
Ilies, Romaissa et Nardine

Episode 2 :

Qu’est ce qui va changer au sein de votre bibliothèque ?

Comme nous vous l’avons expliqué dans l’article précédent, le plus grand changement sera l’automatisation des prêts et retours des documents.

Mais pas seulement…

Un nouveau mobilier, de nouveaux espaces à découvrir et de nouveaux postes informatiques seront mis à votre disposition.

L’ouverture se rapproche à grand pas, le mardi 29 novembre vous pourrez profiter de toutes ces nouveautés !

L’équipe de journaliste
Chiara, Walid et Dorina.