Bibliothèque du 4e Croix-Rousse

La BML vous informe... : Travaux de rénovation, d'automatisation des prêts et retours, nouvelles bibliothèques...le réseau évolue ! Plus d'information

Montez le son ou l’éloge du métissage !

Témoignage épisode 1

Depuis sa création (2013), le groupe d’auditeurs baptisé « Montez le Son » se réunit tous les 2 mois le mardi soir à 19h. Aujourd’hui il est constitué de cinq hommes, cinq femmes : ce n’est pas la parité, ça ? !

Marie-Françoise, membre de cette fine équipe (c’est elle qui le dit) nous apporte son témoignage à travers un texte à plusieurs épisodes :

« Pour la parité, remarquez, on n’avait pas fait exprès… mais d’une façon générale, à cet égard, le groupe est toujours assez équilibré, ce qui joint l’utile à l’agréable ! (il y avait un nouveau à cette séance : bienvenue à lui !)
En début de réunion, nos amies de la bibliothèque , Pascale et Bénédicte, rappellent les animations musicales du dernier trimestre, animations qui ont eu beaucoup de succès. On cherche de futures activités qui peuvent être un tremplin pour de jeunes musiciens, présentation d’autres instruments, beat box, présentation d’un DVD d’opéra, chant choral… Les idées ne manquent pas, mais toutes supposent un grand travail en amont : qu’on se le dise !!! Nos amies font ensuite le point sur la situation financière : 2016 verra arriver l’argent frais !
Puis chacun présente ses coups de cœur, les plaisirs qu’il souhaite partager. Je suis désolée de ne pouvoir citer les CD proposés dans les domaines du rock, du pop, du hip-hop, du rap, du folk, de l’électro, du garage et du métal sans oublier le folk-rap, le rock’n’ roll, le rock indépendant, le rock optimiste, le rock pessimiste, la soul, le reggae, le country et le blues… et j’en passe… Je ne suis pas du tout compétente…Il parait que j’ai entendu du rock garage ; je ne m’en suis pas aperçue ! Et voilà que le groupe qui s’appelle métal ne fait pas du métal, exprès pour nous faire tromper !!
Je m’arrête là pour ce 1er épisode, la suite à lire dans quelques semaines… ! »