Bibliothèque du 4e Croix-Rousse

La BML vous informe... : Travaux de rénovation, d'automatisation des prêts et retours, nouvelles bibliothèques...le réseau évolue ! Plus d'information

Quais du polar : rencontre avec Colin Niel

En avant-goût du festival Quais du polar et en partenariat avec la librairie croix-roussienne Vivement Dimanche, la bibliothèque du 4ème a le plaisir d’accueillir l’écrivain Colin Niel, le jeudi 31 mars 2016 à 19h00.

Colin Niel, à travers ses trois romans policiers, nous fait découvrir un nouvel Eldorado pour le polar : La Guyane. Dans son dernier roman « Obia », il nous plonge dans le destin de trois jeunes hommes, pris dans le double piège des cartels de la cocaïne et des revenants d’une guérilla perdue.
Grâce à une écriture fluide et une ambiance digne d’un roman d’aventures, le lecteur traverse un monde sauvage, tumultueux comme les eaux des rivières de la Guyane. Le héros-rescapé est protégé par l’Obia, nul ne peut le voir, la magie des Noirs-Marrons le soustrait aux regards de ses poursuivants…

La rencontre sera suivie d’une séance de dédicaces.

Ingénieur en environnement, spécialisé dans la préservation de la biodiversité, Colin Niel a travaillé en Guyane durant des années, à la création du Parc amazonien. Sa série guyanaise : Les Hamacs de carton (2012, prix Ancres noires 2014), Ce qui reste en forêt (2013, prix des lecteurs de l’Armitière 2014, prix Sang pour Sang Polar 2014) et Obia (2015) met en scène le personnage d’André Anato, un gendarme noir-marron à la recherche de ses origines.
https://www.facebook.com/ColinNielAuteur