Bibliothèque du 5e Point du Jour

La BML vous informe... : Travaux de rénovation, d'automatisation des prêts et retours, nouvelles bibliothèques...le réseau évolue ! Plus d'information

Zoom sur le Printemps des poètes

Retour sur les actions menées par la bibliothèque du Point du jour et les structures partenaires du territoire.

Le printemps des poètes décliné sur le territoire du 5e arrondissement le Haut.

Printemps des poètes 2015 {JPEG}

La bibliothèque municipale du Point du jour, la MJC St Just, la MJC Ménival et le Centre social du Point du jour se sont associés pour construire un programme commun autour du Printemps des poètes, manifestation nationale dédiée à la poésie.

S’adressant aux petits et aux grands, les structures ont varié les formes : ateliers, expositions interractives, distributions de poèmes et une promenade poétique le long du parcours arboré du 5e arrondissement.

Conversation poétique : un partage convivial et innovant.

Conversation poétique {JPEG}Le 12 mars, la bibliothèque a reçu les poètes Estelle Dumortier, Lionel Lathuille et la
comédienne Claire Terral de l’association la Traversante pour une Conversation poétique. Cette proposition a remporté un franc succès : le public fut invité à piocher au hasard une lettre et à y associer des mots. Puis les artistes ont livré leurs versions de cet alphabet original : E. Dumortier a lu ses poèmes inédits, L. Lathuille a retrouvé la poésie cachée dans chaque mot, et C. Terral a mis en voix des poètes contemporains.
La soirée a réuni une trentaine de personnes, qui ont pris un grand plaisir à réentendre ou découvrir la poésie.

Consultez le site du Printemps des poètes