Bibliothèque du 5e Point du Jour

La BML vous informe... : Travaux de rénovation, d'automatisation des prêts et retours, nouvelles bibliothèques...le réseau évolue ! Plus d'information

préavis de grève national : En raison d'un préavis de grève national déposé du 20 au 30 juin 2017, nous vous informons que les services de la bibliothèque risquent d'être perturbés. Plus d'informations le jour même sur notre site Internet à partir de 10h.

Zoom sur… Les jeux à la bibliothèque !

Depuis juin 2016, la bibliothèque du Point du jour anime des séances de jeux pour les familles, en partenariat avec la ludothèque Coup de pouce relais. Elles se poursuivent jusqu’en juillet 2017, profitez-en !

Les séances ont lieu un mercredi par mois, de 16h à 17h30. Elles s’adressent aux enfants de 5 à 12 ans et à leurs parents. On y trouve de tout ! Jeux de société, jeux de construction et une grande fresque murale où chacun exprime ses talents !

JPEGLes rendez-vous « Jouons à la bib ! » se poursuivent jusqu’en juillet 2017. Ils sont gratuits, sur inscription, et accessibles aux enfants/parents sourds ou malentendants.

Les jeux sont de véritables leviers d’apprentissage pour les enfants (et les grands !) : développer sa motricité, évacuer ses émotions, se confronter aux règles, etc.

JPEGC’est pourquoi lors de l’événement « Démocratie » les séances sont devenues "Ludocratie" et ont permis aux enfants d’apprendre à « vivre ensemble. »

Les parents en profitent pour poser des questions aux ludothécaires : comment être présent sans « jouer » avec son enfant, est-ce grave si un enfant cherche à enfreindre les règles du jeu… ?

JPEGPour l’événement « Printemps des petits lecteurs », nous avons organisé 2 séances dédiées aux enfants de 18 mois à 5 ans. Ils ont joué aux apprentis ouvriers dans une magistrale mise en scène autour du chantier : gravas, outils, casques et doudous aux rendez-vous !

Rendez-vous à la médiathèque de Gerland 7e pour découvrir la première des 3 nouvelles médiathèques lyonnaise qui intègre les jeux vidéos et de société dans ses collections !