Bibliothèque du 5e Saint-Jean

La BML vous informe... : Travaux de rénovation, d'automatisation des prêts et retours, nouvelles bibliothèques...le réseau évolue ! Plus d'information

Fermeture de la bibliothèque St-Jean pour travaux

De 2014 à 2016, l’ensemble des bibliothèques du réseau BmL se modernise en proposant des services automatisés de prêt et retour des documents. Afin de mettre en place ce système de transaction automatique de documents, la bibliothèque du 5e Saint-Jean sera fermée du lundi 2 novembre 2015 au lundi 4 janvier 2016 inclus.

Ce projet d’automatisation à la bibliothèque St-Jean vise à :
- permettre aux abonnés d’emprunter et rendre les documents simplement, rapidement et de manière autonome
- dégager du temps pour le personnel pour une orientation, un accueil et un accompagnement encore plus personnalisés des usagers et le développement de nouveaux services

Pour cela, la bibliothèque sera équipée de deux automates de prêt / retour en salle adulte et d’un automate en salle jeunesse. Dans cette optique, la totalité des documents (environ 27000) sera équipée lors de cette fermeture.

Les espaces de prêt et d’accueil des niveaux adulte et jeunesse seront réaménagés pour un accueil plus facile et équipés de nouveaux mobiliers (postes d’accueil, fauteuils, étagères…).

Durant la fermeture, nous vous invitons bien évidemment à fréquenter, emprunter et rendre vos documents dans les 14 autres bibliothèques ouvertes du réseau. A noter, que le bibliobus vous accueillera dans la cour du palais St-Jean les 10, 24 novembre et le 8 décembre de 10h à 12h.

Une boîte de retour sera également mise à disposition des usagers à la MJC du Vieux-Lyon (5, place St-Jean, entrée par le 1 rue de la brèche) ainsi qu’à l’annexe de l’Office du tourisme (5, avenue Adolphe Max) afin de pouvoir restituer les documents empruntés.

Jusqu’au samedi 31 octobre, l’équipe de la bibliothèque St-Jean continue de vous accueillir aux horaires habituels et reste à votre disposition pour de plus amples renseignements et précisions.