Bibliothèque du 5e Saint-Jean

La BML vous informe... : Travaux de rénovation, d'automatisation des prêts et retours, nouvelles bibliothèques...le réseau évolue ! Plus d'information

Heure Musicale du 30 janvier - Festival Tempo Vivace

« Allegro ma non troppo », « andante cantabile », « allegro amabile », cela vous parle-t-il ?

Non ? Alors c’est que vous n’êtes pas encore venu écouter les concerts de musique de Chambre que l’on propose depuis des années à la bibliothèque du 5e St Jean, le samedi après-midi.
La musique de chambre relève d’une longue et prestigieuse tradition à Lyon, depuis la création en 1949 (à l’initiative d’Ennemond Trillat, précisément directeur du Conservatoire à l’époque) de la Société de Musique de Chambre de Lyon.
Le partenariat entre le Conservatoire à Rayonnement Régional (situé à Fourvière) et la bibliothèque municipale du 5e St Jean existe depuis plus de 15 ans.

Le festival Tempo Vivace souhaite permettre aux étudiants du Conservatoire de Lyon de se confronter aux œuvres incontournables du répertoire de musique de chambre, ou bien à des pages plus inédites.
Ainsi, c’est dans cet esprit qu’ils investissent le très beau salon du Palais Saint Jean dans le cadre des Heures musicales de la Bibliothèque.
Ces concerts d’une heure environ permettent aux étudiants de jouer et chanter devant un public amateur et féru de musique classique.
Cela permet parfois aux plus jeunes, de se « produire » devant leur premier public, souvent transgénérationnel.
Mais l’exclusivité n’est pas à la musique classique puisque le jazz est aussi régulièrement mis à l’honneur.
Le samedi 2 avril prochain à 15h les étudiants proposeront un concert de jazz.

Venez nombreux !