Bibliothèque du 5e Saint-Jean

Plan canicule : Alerte canicule préfectorale : possibles modifications des horaires d'ouverture. Plus d'information

La BML vous informe... : Travaux de rénovation, d'automatisation des prêts et retours, nouvelles bibliothèques...le réseau évolue ! Plus d'information

préavis de grève national : En raison d'un préavis de grève national déposé du 20 au 30 juin 2017, nous vous informons que les services de la bibliothèque risquent d'être perturbés. Plus d'informations le jour même sur notre site Internet à partir de 10h.

Le samedi 24 juin, à l’occasion de la fête de quartier, le salle d’études devient salle de jeux. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Miette, une conteuse qui a plus d’un tour dans son sac

Depuis plusieurs années, Miette intervient à la bibliothèque du 5ème Saint-Jean pour animer des atelier ou des temps de contes.


Tour à tour sculptrice, dessinatrice, écrivaine et conteuse, Miette est une véritable touche à tout !
Passionnée dans tout ce qu’elle entreprend, elle convie petits et grands à voyager dans le monde des contes. Elle propose une fois par mois des histoires sur des thèmes aussi variés que les Mille et une nuits, les personnages fantastiques, les marins ou les légumes.

Généreuse, elle n’hésite pas lors de ces interventions à distribuer aux lecteurs de savoureux gâteaux maison ainsi que des illustrations sorties de son imagination.

Plasticienne émérite et dessinatrice, c’est elle qui réalise ses affiches dans lesquelles elle mêle peinture et collages divers.
Jamais à cours d’idées, donnez lui un livre elle en fera une pomme, une fleur ou un navet !

Miette anime aussi ponctuellement des ateliers qui rencontrent toujours un vif succès auprès des enfants comme des adultes. C’était le cas lors de « la nuit de la bibliothèque » en juin 2014 par exemple, et c’est toujours avec beaucoup de plaisir que nous la recevons.

Prochain rendez-vous avec Miette le mercredi 3 juin de 16h à 17h pour des contes sur le thème des légumes.