Bibliothèque du 5e Saint-Jean

La BML vous informe... : Travaux de rénovation, d'automatisation des prêts et retours, nouvelles bibliothèques...le réseau évolue ! Plus d'information

Nouvelles du chantier...

Que devient la bibliothèque en cette fin d’année ? Que font les bibliothécaires ?
Voici quelques éléments de réponse en images !

Nous avons commencé le lundi 2 novembre par vider toutes les étagères, bacs et bureaux. Il nous fallait tout mettre en caisses et cartons en deux jours nous l’avons fait en un !

Le trajet jusqu’à la salle de travail fut parfois chaotique en salle adulte mais tous les documents ont fini par la rejoindre.

Après un démontage efficace du mobilier (merci à l’équipe technique !), nous avons découvert une salle immense. Plusieurs idées ont alors fusées : un match de foot, un bal… tout était possible dans cet immense espace !

En jeunesse l’espace s’est également bien élargi et la salle d’animation fut vite pleine également.

Il n’y avait plus qu’à se mettre au travail pour équiper tous les documents.

Pendant ce temps le bibliobus nous a rendu une petite visite le mardi 10 novembre au matin. Quelques lecteurs en ont bien profité ! Merci à l’équipe du bibliobus pour ce moment très agréable.

A ce jour aucune victime n’est encore à déplorer… ! Ouf !

Notre moquette nous a quitté la semaine suivante et une chape de béton fut coulée. Puis un lino a fait son apparition...

Au même moment l’équipement des documents battait son plein dans les deux espaces (adulte et jeunesse). Installation des documents de leur caisse sur le chariot puis équipement physique et informatique de chacun et retour… dans leur caisse. Environ 27 000 documents passeront entre nos mains pendant 5 semaines !

Début décembre le montage du mobilier est presque achevé, la nouvelle salle prend forme.

Le sol de l’espace jeunesse sera lui aussi refait en partie et le mobilier installé mais ceci sera pour notre prochaine chronique.
A bientôt.