Bibliothèque du 5e Saint-Jean

La BML vous informe... : Travaux de rénovation, d'automatisation des prêts et retours, nouvelles bibliothèques...le réseau évolue ! Plus d'information

préavis de grève national : En raison d'un préavis de grève national déposé du 20 au 30 juin 2017, nous vous informons que les services de la bibliothèque risquent d'être perturbés. Plus d'informations le jour même sur notre site Internet à partir de 10h.

Le samedi 24 juin, à l’occasion de la fête de quartier, le salle d’études devient salle de jeux. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Quand la parole et la danse se rencontrent

Le mercredi 25 mars, la bibliothèque du 5ème Saint-Jean accueille un spectacle jeune public intitulé Lucile Coquille, par Giovanna Parpagiola de la Compagnie Dirada.

De l’Italie à la France en passant par les Etats Unis

Giovanna Parpagiola est une artiste accomplie. Née a Venise, elle s’est formée en Italie et aux Etats-Unis où elle approfondit entre autres les techniques de la « post-moderne dance »
Titulaire d’une thèse de doctorat en Sémiologie de la danse, elle s’installe à Lyon en 2006. Elle y enseigne la technique de danse « Contact Improvisation » et mène des ateliers de danse et poésie contemporaine (ESPE)

Une compagnie et des spectacles pour tous les publics

En 2007, en collaboration avec Betty Bertrand, elle fonde la compagnie Dirada. Elle y développe des projets axés sur la notion de poésie des mots et poésie des gestes. Le personnage de Lucile crée des environnements poétiques, en proposant notamment des balades dans la ville où la danse, la lecture et la musique font corps.

Si Lucille excelle en danse, elle n’oublie pas le jeune public en proposant notamment des spectacles comme : « La chambre d’Emilie » ou encore : « Lucille Coquille » qui relie à merveille danse et poésie.