Bibliothèque du 6e en construction

La BML vous informe... : Travaux de rénovation, d'automatisation des prêts et retours, nouvelles bibliothèques...le réseau évolue ! Plus d'information

La bibliothèque du 6ème est actuellement fermée. Elle ouvrira en juin 2017 dans de nouveaux locaux.

Fermeture de la bibliothèque

Après plus de quarante ans passés dans l’entresol de la mairie, la bibliothèque du 6e arrondissement a fermé définitivement ses portes le 24 août dernier, au terme d’une dernière journée festive.

PNG - 650.6 ko

Avec un accès direct depuis la rue Bossuet, la nouvelle bibliothèque ouvrira en juin 2017. Elle vous proposera des espaces plus confortables, adaptés aux besoins de chacun : plus de tables pour travailler, un salon de lecture, un coin dédié aux tout-petits, ainsi qu’un espace numérique et une salle d’animation.

Pendant ces dix mois de fermeture, l’équipe de la bibliothèque du 6e va se consacrer à l’élaboration de nouveaux services, renouveler entièrement la collection, aménager les différents espaces, et développer la programmation culturelle.

Durant cette période, vous pourrez toujours bénéficier des services de la BML, dans les 14 bibliothèques ouvertes du réseau.

Plusieurs bibliothèques sont facilement accessibles par trajet TCL direct depuis le 6e arrondissement :
• Bibliothèque de la Part-Dieu : Bus 38 direction Gare Part-Dieu Vivier Merle, arrêt Gare Part-Dieu - Vivier Merle.
• Bibliothèque du 1e : Métro A direction Perrache, arrêt Hôtel de Ville - Louis Pradel
• Bibliothèque du 2e : Métro A direction Perrache, arrêt Ampère - Victor Hugo

Les bibliothécaires vous proposeront ponctuellement des rendez-vous durant toute la durée des travaux : cercles d’acquéreurs, rencontres et concertation autour de ce nouveau lieu, ou encore visites en avant-première...
Pour en être informés, consultez l’agenda culturel ici-même ou dans dans TOPO.