Bibliothèque du 6e en construction

La BML vous informe... : Travaux de rénovation, d'automatisation des prêts et retours, nouvelles bibliothèques...le réseau évolue ! Plus d'information

La bibliothèque du 6ème est actuellement fermée. Elle ouvrira en juin 2017 dans de nouveaux locaux.

Journal de chantier : quoi de neuf dans le 6eme ?

A l’issue des trois premiers mois de fermeture, l’équipe a atteint son rythme de croisière.

Notre objectif : ne prendre aucun retard car nous savons bien que la fermeture vous pénalise. Et comme vous nous manquez aussi, voici la liste des rendez-vous hors les murs que nous vous proposons.

Si vous aviez l’habitude de venir lire la presse à la bibliothèque, vous pouvez vous rendre à la MJC du 6eme. Un point presse y a été mis en place. Vous pourrez vous installer dans un confortable fauteuil pour parcourir le Monde, le Progrès, le courrier International, So Foot et d’autres titres. Et si vous venez aux environs du repas de midi, vous croiserez sûrement un-e membre de l’équipe qui sera ravi-e de vous donner des nouvelles du chantier !

JPEG

Mais vous êtes peut-être au collège ou au lycée à cette heure-là. Pas de souci, nous avons la solution ! Rendez-vous le premier samedi de chaque mois pour participer au cercle de lecteurs BD Fun en Bulles. Il suffit d’avoir entre 12 et 18 ans et de s’intéresser à la BD, aux comics ou aux mangas (ou aux trois à la fois !). C’est l’occasion de choisir les BD que vous souhaitez trouver dans les bacs de votre bibliothèque à sa réouverture ! Prochaines dates : samedi 7 janvier à la bibliothèque de la Croix Rousse et samedi 4 février, à la librairie Expérience.

JPEG

Ça ne colle toujours pas avec votre emploi du temps ? Pas de panique ! Le Club des Ludotesteurs vous attend ! Dans une ambiance détendue, venez essayer et choisir les jeux de société de la future bibliothèque. Prochains rendez-vous les vendredi 16 décembre et 13 janvier, de 17h30 à 20h. Entrée libre

Et si vous travaillez en crèche dans le 6eme, participez à nos réunions. Ensemble essayons de construire un partenariat qui convienne au plus grand nombre. D’ailleurs si vous êtes parent d’un enfant accueilli en crèche, n’hésitez pas à inciter les professionnel-le-s de votre structure à contacter la bibliothèque pour rejoindre l’aventure.

A très bientôt !