Bibliothèque du 6e

La BML vous informe... : Travaux de rénovation, d'automatisation des prêts et retours, nouvelles bibliothèques...le réseau évolue ! Plus d'information

Retour sur le week-end festif du 17 juin.

Il y a un mois déjà ouvrait la nouvelle bibliothèque du 6eme. Depuis le 6 juin, nous vous avons offert un avant-goût de la programmation culturelle que vous retrouverez tout au long de l’année : ateliers numériques ou créatifs, après-midi ludiques et lectures ont immédiatement trouvé leur public.

Et après ces longs mois de fermeture, c’est avec un plaisir immense que nous vous avons accueilli-e-s en nombre pour le lancement du week-end festif, vendredi 16 juin. Françoise Chambaud est venue dresser le portrait d’une personnalité remarquable : Clémence Lortet, botaniste lyonnaise qui donne son nom à la bibliothèque. Elle a ainsi inauguré en beauté la toute nouvelle salle d’animation :


Dès le lendemain matin, la compagnie Les Strapontins a investi le lieu pour proposer un spectacle tout en humour et poésie qui a ravi les tout-petits et leurs parents :


A peine le temps de reprendre notre souffle et nous étions embarqués dans une visite décalée de la bibliothèque, menée par la troupe Les Farfadets :





Le numérique n’a pas été oublié avec l’animation Signez c’est gagné, une découverte de la langue des signes française sous forme de jeu :

Bien sûr, nous avons eu un petit moment de nostalgie en nous remémorant l’ancienne bibliothèque avec l’ouverture des boîtes à souvenirs :

En fin d’après-midi, les plus observateurs d’entre vous ont certainement surpris les membres de l’équipe en pleine danse lors du showcase de Tchop Dye, groupe lyonnais à la rencontre des musiques africaines, afro-américaines et électroniques :



Et si vous n’étiez pas là, il s’agit bien d’un avant-goût alors rendez-vous dès cet été pour les lectures au parc et en septembre pour une rentrée animée !