Bibliothèque du 7e Jean Macé

La BML vous informe... : Travaux de rénovation, d'automatisation des prêts et retours, nouvelles bibliothèques...le réseau évolue ! Plus d'information

Programme d’entraînement pour se former en autonomie

Samedi 29 Juillet, l’E-Time de la bibliothèque de Jean Macé était consacré aux stratégies et méthodologies pour se responsabiliser dans son projet de formation professionnelle

Que ce soit pour changer de carrière, monter en grade ou tout simplement gagner en compétences, Internet nous permet désormais d’accéder à des modules de formation et du contenu de qualité permettant à chaque internaute motivé-e de décider et de personnaliser son parcours de formation.

Quels sont les outils existants (MOOC, sites d’exercices, cours en ligne..) permettant de se mettre ou se remettre à niveau en langues, dactylo, management, PAO ... ?
Et quels sont les outils permettant d’optimiser son apprentissage et de parer la procrastination (applis de méditation, de gestion du temps ou cartes mentales) ?
La séance de 2h environ a permis à des participants avec des profils et des objectifs différents, de découvrir les différentes méthodes d’autoformation, de révisions et de gestion du temps existantes.
C’était également l’occasion de tester les outils présentés, directement sur les tablettes et ordinateurs à disposition.

Cet atelier a été co-animé par Betty-Fleur PERALTA, Présidente du Lyon English Toastmaster.