La BML vous informe... : Travaux de rénovation, d'automatisation des prêts et retours, nouvelles bibliothèques...le réseau évolue ! Plus d'information

Petite Aïcha

Le partenariat entre l’Espace Seniors et la Maison de l’Enfance a été initié au printemps 2012 lors du Printemps des Petits Lecteurs. Belle réussite pour ce nouvel atelier intergénérationnel, cette année encore.

Durant plusieurs semaines, les enfants et les séniors ont travaillé ensemble à la préparation d’un spectacle de marionnettes présenté les 11 et 18 juin à la bibliothèque devant une assemblée enjouée.

Adapté du conte La petite Aïcha et le grand-père Bouissa, version marocaine du Chaperon rouge, petits et grands se sont mis au travail. Les binômes composés d’un senior et d’un enfant ont fabriqué ensemble les marionnettes et les décors.
Le groupe a été ensuite accompagné durant plusieurs séances par Claire Lebobe Maxime de la compagnie Art Toupan dans la mise en scène et la manipulation. Les marionnettes ont pris vie dans les mains de leurs créateurs.
Ce spectacle a été suivi d’un goûter réunissant petits et grands. Il a permis de savourer le succès de la manifestation !