Bibliothèque mobile : le bibliobus

La BML vous informe... : Travaux de rénovation, d'automatisation des prêts et retours, nouvelles bibliothèques...le réseau évolue ! Plus d'information

Une soirée réussie pour le lancement de « Arch&show »

Ou l’archéologie en mode festif !

Patrimoine et architecture, culture et modes de vie d’hier et d’aujourd’hui tissent le fil de ce projet participatif et citoyen.

Après le succès de l’opération l’an dernier placée sous le signe de l’eau,la soirée de présentation a de nouveau fait des adeptes, ravis de poursuivre ou de rejoindre cette aventure. Ce qui les motivent ? La thématique du spectacle, le défi de faire une exposition, et la synergie positive des partenaires : MJC et Bm du 5ème, Service Archéologique de Lyon et musée Gallo-romain.
Une série de RV à retrouver dans l’agenda ou l’article de Lyon citoyen ci-dessous.

Sur le modèle d’Arch&eau, Arch&show se construit au rythme des séances qui cadencent l’année de Janvier à Juillet pour un rendu sous forme d’exposition lors des journées européennes du patrimoine, les 19 et 20 Septembre.
Les édifices de spectacles de l’antiquité à nos jours accueillent nos divertissements. Lieux de plaisir et de sociabilité, ils se révèlent à tour de rôle drôles, cruels ou méditatifs… Les rencontres promettent d’en révéler bien d’autres aspects et les sens qu’ils revêtent aussi dans nos vies contemporaines.
Quant au Pôle mobile, il participe à certaines séances pour présenter diverses ressources de la bibliothèque et sera de la sortie un peu particulière du 8 juillet avec le bibliobus, pour la découverte du cirque romain sous le cimetière de Loyasse !!